En faisant du sport, beaucoup des gens pratiquent ce qu’on appelle masse sèche. Il consiste à prendre du muscle alors que ce que nous faisons tend à nous maigrir. Cette pratique garantit une bonne forme, bien musclée sans être trop grande. En théorie, maigrir en même temps que se faire muscler n’est pas vraiment valable. Cependant, en utilisant quelques astuces, cela est possible en réalité.
Pourquoi maigrir et se muscler en même temps ?
Avoir un muscle bien visible est un souhait de beaucoup d’hommes. Mais de nos jours, elle est aussi pour les femmes. Ainsi, la majorité de sportif a un objectif de maigrir et de prendre de muscle en même temps.
Ici, le travail de la musculation consiste à transformer la graisse en corps musculeux. Cette pratique n’est pas vraiment facile, c’est pourquoi beaucoup se trouve en échec malgré les efforts accomplis. Toutefois, on est tenté d’ admettre que prendre du volume musculaire et perdre du poids sont impossibles. Il évoque chacune d’elle de processus totalement différents.
En effet, prendre de muscle ou de masse musculaire nécessite un surplus calorique, il faut que les aliments à consommer tous les jours augmentent tant en qualité qu’en quantité. Le but est de fournir à notre corps l’énergie nécessaire pour son développement. Cela doit aussi être une énergie de récupération pour l’entraînement.
Par contre, la perte de poids repose sur le déficit calorique. L’énergie stockée va être épuisée au moment où les calories dans l’alimentation diminuent. En diminuant le taux alimentaire, on peut également envisager à perdre du poids en faisant des entraînements réguliers et correspond au déficit alimentaire. En ce moment, le muscle du corps perd de volume.
Comment faire pour sécher et prendre de muscle en même temps ?
En pratique, le fait de se muscler et perdre du poids est possible seulement en suivant quelques procédures assez différentes. En pour effectuer cet exercice, le praticien à une tendance de prendre de masse et ensuite procéder à un séchage ou perte de graisse. Finalement, on a un corps bien musclé sans être trop grand.
Combien de temps dure la prise de masse et la perte de gras ?
Prendre de muscle et perdre du poids ne se fait pas en peu de temps. On envisage une durée moyenne de 12 mois ou d’un an pour les deux pratiques. D’abord, pour la prise de masse et développement de muscle, il vous faut 6 mois, ce délai est largement suffisant pour ce qui n’est pas débutant. On peut obtenir jusqu’à 500 g de masse musculaire par mois.
Après cela, on a également besoin de 6 mois supplémentaires pour perdre du poids et rendre le muscle plus visible. Un déficit en calorie de 500 g par jour est envisageable pour une perte de poids de six à douze kilos en six mois.
Quelle pratique choisir ?
On peut envisager deux pratiques différentes en prise de masse, soit la prise de masse et sèche. Mais on peut également envisager le contraire, sèche puis la prise de masse.
- D’une part, la prise de masse puis la sèche est avantageux du fait que on n’est pas obligé de réduire brusquement les habitudes alimentaires. Alors qu’une fois les deux phases sont terminées, on a une shape parfaite.
- D’autre part, la sèche puis la prise de masse nous donne un résultat plus rapide au commencement.