Pour un sportif amateur, vous pouvez vous servir d’un pistolet de massage pour bien profiter de chaque séance d’entraînement. Il suffit d’utiliser le gadget correctement pour obtenir un bon résultat. À souligner que l’usage du produit peut dépendre de certaines conditions. Prenez note des points suivants pour mieux vous servir de ce type de pistolet.
Le bon moment pour utiliser un pistolet de massage
Vous pouvez vous servir de votre pistolet de massage à tout moment. Cela peut parfaitement dépendre de la séance que vous voulez faire. Prenez alors note des conditions d’utilisation suivantes :
- Avant une séance d’entraînement : cela permet de bien préparer vos muscles pour les efforts que vous allez faire. Vous allez certainement appliquer un massage en profondeur.
- Au cours d’une séance d’entraînement : vous pouvez ici utiliser l’outil quand vous ressentez une tension musculaire. Ce petit souci peut vous handicaper si vous n’intervenez pas rapidement.
- Après une séance d’entraînement : le pistolet de massage va soulager vos muscles dans un bref délai. Vous éviterez les risques de courbatures avec l’usage de ce type de gadget.
À souligner que l’utilisation d’un pistolet de massage ne se limite pas au domaine du sport. Vous avez par exemple la possibilité de vous masser après une longue journée de travail.
Les étapes à suivre pour utiliser un pistolet de massage
Il faut faire attention à bien respecter certaines étapes pour utiliser correctement un pistolet de massage. Une mauvaise prise en main peut parfaitement causer les effets inverses aux privilèges du produit. Commencez par allumer le produit sans le mettre en contact avec votre corps. Vous pourrez ensuite le poser doucement sur la partie à masser tout en le réglant sur une vitesse minimale.
Vous ressentirez sûrement quelques secousses au premier contact. Vous n’aurez pas besoin d’appliquer la moindre pression une fois que l’appareil sera posé sur votre corps. Il ne vous reste plus qu’à le laisser avancer et reculer en suivant la longueur de vos muscles.
Il est plus judicieux de déplacer lentement l’appareil. Il suffit en effet de 1 à 2 cm par seconde pour bien traiter vos muscles. Vous devrez ressentir le mouvement de l’embout pour profiter d’un massage en profondeur. Il faut faire attention à bien respirer tout au long du massage.
Bien choisir l’embout à utiliser pour le massage
Différents embouts peuvent être fournis avec votre pistolet de massage. Ces accessoires peuvent fonctionner différemment. Notez alors que l’embout ball est efficace pour prendre soin des grandes surfaces musculaires. Vous pouvez compter sur sa praticité, mais aussi sa polyvalence. Vous pouvez avoir une mousse dure ou un caoutchouc dense sur cette tête.
Il y a aussi le flat head qui convient parfaitement pour masser les pectoraux ainsi que vos cuisses et vos fessiers. Vous allez pouvoir réaliser un massage plus large avec cet élément. Vient ensuite le bullet qui permet de masser des points précis. Il est en même temps parfait pour traiter les nœuds qui peuvent se former.
Il reste enfin l’embout fork qui possède deux dents. Vous allez pouvoir cibler des zones plus fines avec cet accessoire. Vous pourrez par exemple vous masser efficacement les talons ainsi que les mollets sans oublier les avant-bras.