La prise de masse musculaire demande non seulement du temps, mais également de l’énergie. La meilleure option pour en disposer est de favoriser son apport nutritif. Le recours à des compléments alimentaires reste parfois une nécessité pour bénéficier de bons résultats. Pour optimiser votre performance en musculation, voici comment consommer vos compléments alimentaires.
Bien choisir les compléments alimentaires pour de bons résultats en musculation
Pour que vous puissiez tirer profit des atouts de vos compléments alimentaires en musculation, il est d’une nécessité de bien les choisir.
À commencer par le BCAA qui est considéré comme étant le meilleur complément alimentaire pour la musculation. Celui-ci est particulièrement connu pour favoriser la synthèse des protéines musculaires. Il intervient donc dans la prise de masse musculaire, et ce, pour un résultat pertinent. Outre cela, ce complément alimentaire travaille en synergie dans le but de permettre la croissance musculaire. Il évite la fatigue musculaire et toutes sortes de douleurs post-entraînement.
Il y a également le L-Arginine et le L-Glutamine qui interviennent également dans la croissance musculaire. Quant à la L-Glutamine, il reste également en mesure de réduire la dégradation musculaire. C’est également le cas de la créatine.
Les prendre au petit déjeuner
Pour pouvoir apercevoir de bons résultats en musculation, le recours à des compléments alimentaires reste d’une importance capitale. Ceux-ci sont bien évidemment à intégrer dans le régime alimentaire.
Pour un résultat efficace, l’idéal est de les consommer avec le petit déjeuner. C’est en effet une solution pour gagner en énergie afin de mieux affronter la journée. Intégrer certains compléments alimentaires dans son petit déjeuner permet de favoriser leur performance. Dans ce cas, vous pouvez le mélanger avec vos smoothies ou tout simplement votre verre d’eau. Dans le cas de gélules, ils sont à ingérer avec un verre d’eau.
Les consommer en collation
Outre au petit déjeuner, les compléments alimentaires se prennent également en collation, que ce soit le matin ou l’après-midi. Sachez que le mode de consommation dépend entièrement de son type. Vous l’aurez compris, les compléments alimentaires pour la musculation sont disponibles en de multiples formes comme :
- Ceux en poudre qui se mélange en toute facilité à de l’eau ou à des boissons ;
- Ceux sous forme de gélules qui sont à prendre directement avec un verre d’eau.
Quelle que soit la forme que vous avez choisie pour votre complément alimentaire, il est d’une grande nécessité de respecter sa quantité. Ainsi, l’avis d’un professionnel en nutrition se révèle être une nécessité avant de prendre une décision.
Les prendre après une séance sportive
Les compléments alimentaires pour musculation existent en de multiples types, d’où la nécessité de bien les choisir en fonction de vos besoins. Si certains ont été conçus pour favoriser la prise de masse musculaire, d’autres facilitent la récupération. Ces derniers ont pour rôle de minimiser tout risque de fatigue et de blessures. C’est la raison pour laquelle des compléments alimentaires sont à prendre après votre séance.
Pour que les compléments alimentaires affichent de l’efficacité, il est vivement recommandé d’adopter une alimentation saine et équilibrée.