Comme la plupart des gens, vous ne vous douchez pas avec l’eau chaude qu’en cas de problème d’eau chaude ? La douche chaude est bien agréable qu’on a vraiment du mal à nous passer. Sachez que l’eau froide a plusieurs avantages qui devraient vous donner envie de prendre tout le temps une douche froide. Dans cet article, nous allons vous parler des bienfaits de la douche froide et vous donner des astuces simples pour mettre en place cette pratique et avoir de beaux résultats. Vous allez voir qu’après avoir pris une douche froide, vous serez fier de vous et dans un état de bien-être général.
Pourquoi prendre une douche froide ?
D’abord, la douche froide stimule la circulation du sang dans l’organisme et améliore la santé.
Prendre une douche froide vous permet de refermer les pores de la peau, stimuler le sang, influencer la répartition d’oxygène (quand on prend une douche froide, on ressent le besoin de respirer plus)
Elle déclenche le processus de la vasoconstriction qui raffermit les organes vitaux, dont le cœur, en développant les vaisseaux sanguins et en irriguant les organes vitaux.
Prendre une douche froide quotidiennement multiplie les globules blancs de l’organisme, stimule le système immunitaire, le régénère et le raffermit.
Elle vous permettra de résister aux infections en tout genre, aux bactéries, aux virus et à certains types de cancers.
C’est également un moyen naturel pour perdre du poids et pour brûler de la graisse abdominale.
Elle permet également aux muscles de se détendre, atténue les douleurs musculaires et apporte le bien-être général du corps.
Elle a aussi un effet exceptionnel sur les cheveux et sur l’épiderme. En même temps, elle vous protège contre les pellicules et la chute des cheveux. Elle rend les cheveux sains en les resserrant et en les fortifiant par un mécanisme favorisant les écailles du cuir chevelu et les follicules.
En fait, l’eau froide permet à la peau de retenir sa solidité et son élasticité. Elle l’empêche aussi de s’assécher.
L’eau froide est un bon remède pour le sommeil, la fertilité et l’énergie. Elle améliore le sommeil en diminuant la température du corps pour lui permettre de s’endormir dans de bonnes conditions.
En outre, elle stimule la partie du cerveau qui renforce l’estime en soi, le calme, la sérénité et la résilience émotionnelle.
Comment prendre une douche avec de l’eau froide ?
Pour prendre une douche froide, éviter de plonger directement dans l’eau froide pour ne pas causer un choc thermique. Rentrez doucement dans l’eau par le bas de jambe, après le côté extérieur, ensuite le bras, l’épaule, les aisselles, la paume de la main, la poitrine et ainsi de suite jusqu’à couvrir tout le corps.
L’eau doit être refroidie petit à petit en passant du chaud, au tiède, ensuite froide avant d’être amenée au froid total.
Nous vous conseillons de prendre une douche froide 2 fois par jour durant au moins 4 semaines.
Pour résister à la température, nous vous conseillons de concentrer son attestation sur son souffle plutôt que sur le froid et de respirer lentement.